Où partir en voyage pour vos prochaines vacances ?

Où partir en voyage pour Vos prochaines vacances ?

Enfin un problème agréable à résoudre… où partir en voyage pour nos prochaines vacances ?

Cmycities vous donne quelques idées :

tous nos travelplanners se sont mobilisés pour vous aider à choisir. Des idées par saison, par goût ou par envies, à vous de jouer !

N’hésitez pas à prendre contact avec eux pour valider vos choix ou pour finir de vous convaincre ! Ils seront ravis de vous aider à décider !

Des idées pour l’été prochain…

  • No Heroes Found.

Montpellier, la Camargue,

Formidable en été et merveilleux à l’arrière- saison : des plages superbes, des villages cachés, une nature sauvage, des festivals, des dégustations de produits locaux, Laurie, notre travelplanner vous donnera toutes les informations.

  • No Heroes Found.

La Floride

Il fait beau toute l’année en Floride !
L’hiver on oublie le froid et on profite d’un climat doux, une mer un peu fraîche, et une végétation luxuriante, au printemps l’eau se réchauffe, la nature est en fleurs : c’est la saison touristique. L’été il fait très chaud avec une mer à 31-32 degrés.

De Mai à Octobre c’est la saison de ponte des tortues ! Delphine vit à Tampa et connaît la Floride hors des sentiers battus : une région qui est aussi celle de la flore et de la faune extraordinaire, des villes aux quartiers historiques et des endroits cachés !🐢

    julie

    New Dehli

julie

New Dehli

fr

Julie, votre Correspondante

Lors de notre première expatriation en famille en Chine, j’ai eu la chance de pouvoir énormément voyager et découvrir (et faire découvrir) l’Asie. Une passion pour les voyages est née…
Toujours partante pour de nouvelles aventures, nous sommes arrivés en Inde il y a 2 ans et je suis tombée sous le charme de ce pays incroyable.
Vous trouverez ici, une faune et une flore extraordinaires, des paysages somptueux, une histoire et une culture riche, une cuisine variée, une ferveur unique, des couleurs et des senteurs multiples, des contrastes parfois saisissants, des sourires sincères, de belles rencontres, des trésors cachés… et ce sont tous vos sens qui seront en éveil.
En famille, avec ou sans enfants, entre adultes, entre amis, en solo… chacun y trouvera son compte, tellement les plaisirs peuvent être variés.
Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous les découvertes que je fais chaque jour et que vous gardiez un souvenir inoubliable de votre séjour à New Delhi et en Inde.

Julie parle Français et Anglais

L’Inde

De mai à septembre, il faut privilégier les régions du nord et des montagnes, pour éviter la mousson et les grosses chaleurs. Profitez- en pour visiter le Ladakh et aller dans la montagne à Sikkim, Assam, Nagaland et Darjeeling. Julie vit à New Delhi, elle connaît ces régions et vous guidera dans vos choix.

  • No Heroes Found.

L’Afrique du Sud

C’est l’hiver ! Et oui c’est l’hémisphère sud, mais c’est toujours formidable !

Manon et Benoît vous attendent.

    julie

    Tahiti

julie

Tahiti

fr

Julie, votre Correspondante

Après avoir parcouru le monde pendant des années, c’est en Polynésie que ma famille et moi avons décidé de poser nos valises, il y a maintenant 4 ans. Baroudeuse dans l’âme, je suis toujours en quête de nouvelles aventures. Passionnée par les voyages, les rencontres et les nouvelles découvertes, c’est ici sur l’île de Tahiti que nous avons trouvé notre paradis. Si la Polynésie est pour tous, synonyme de plage de sable blanc et de cocotiers, elle offre aussi tellement d’autres choses. L’accueil chaleureux et la gentillesse des Polynésiens font de cet endroit un univers à part où il fait bon se ressourcer. Les amoureux de randonnées, les passionnés de plongée sous-marine, les amateurs de découvertes culinaires y seront séduits.

Hâte de partager un moment de cette histoire avec vous.

Julie parle français et anglais.

La Polynésie

Des îles à découvrir toute l’année, même si la meilleure saison, c’est d’avril à novembre ! Les plages de rêves, les cascades et la nature luxuriante… Si vous voulez éviter les endroits trop touristiques, prenez contact avec Julie qui vit à Tahiti et qui vous dira tout !

    chiara

    sicile

chiara

sicile

fr

Chiara, votre Correspondante

Après plusieurs expériences professionnelles à l’étranger, en France puis en Tunisie, notre correspondante s’est installée en Sicile, où elle vit avec sa famille. Parce qu’elle la parcourt de long en large très régulièrement, Chiara connaît parfaitement son île ! Il y a tellement de choses à découvrir en Sicile : des sites antiques, des villes baroques, des paysages à couper le souffle, des îles sublimes et des plages de rêve… sans oublier une gastronomie et des vins qui à eux seuls valent le détour. Chiara aime profondément son île et elle saura vous emmener hors des sentiers battus.

Chiara parle italien, français, anglais et un peu espagnol.

La Sicile

En Sicile les meilleurs périodes sont le printemps et l’été. Le printemps est idéal pour les randonnées, le Trekking sur L’Etna et la visite des villes. Venez l’été pour les plages et bien sûr aussi pour les visites : avec un chapeau, une bouteille d’eau, au lever du soleil ou au coucher du soleil, les sites sont somptueux. Chiara vit à Catane et connaît parfaitement toute la Sicile et ses îles : elle est spécialiste des vacances en famille dans cette région.

    noëlie

    Wellington

noëlie

Wellington

fr

Noëlie, votre Correspondante

Noëlie a quitté sa Provence natale et son métier de guide touristique pour s’installer en famille au pays des Kiwis. C’est à Wellington qu’elle s’est installée et profite de tout ce que la Nouvelle-Zélande a à offrir. Fan de randonnée, Noëlie aime sillonner les paysages extraordinaires de ce pays dont la réputation n’est plus à faire : plages de sable fin de toutes les couleurs, volcans aux noms mystérieux, forêts exotiques, pâturages de moutons à perte de vue…. On ne s’en lasse pas ! Mais saviez-vous que Wellington a été élue « coolest little capital in the world »? Elle mérite largement sa réputation, c’est là où vous pourrez trouver les meilleurs cafés au monde, un programme culturel très riche, un centre-ville très animé et deux grandes universités. Votre correspondante vous fera partager ses découvertes insolites et ses bons plans pour vivre des moments toujours plus riches.

Noëlie parle français et anglais.

La Nouvelle Zélande

Vous voulez venir faire du ski en Nouvelle Zélande ? C’est la saison ! Noëlie vit à Wellington et vous donne toutes les adresses !

    santiago

    bogota

santiago

bogota

fr

Santiago, votre Correspondant

Santiago est né et a grandi à Bogota mais est aussi un grand voyageur ! Il rêve de vous faire partager sa passion et son amour pour sa ville et son pays. Avec ses ruelles colorées, son architecture majestueuse, ses nombreux musées, Bogota est devenue une ville sure, cosmopolite et très moderne où il ne faut pas manquer de rester quelques jours lors de votre séjour en Colombie.
N’hésitez plus ! Santiago vous ouvre les portes de « son » Bogota.

Santiago parle espagnol, anglais et français

La Colombie

Venez l’été, la semaine sainte ou spring break, entre juin et août. Le pays est vaste : région du café, villes coloniales, villages de montagnes, îles paradisiaques, il y en a pour tous les goûts.  Santiago vit à Bogota et est originaire de Medelin. Il connaît parfaitement son pays et vous conseillera au plus près de vos attentes.

    fiona

    brisbane - gold coast

fiona

brisbane - gold coast

fr

Fiona, votre Correspondante

Après une première expatriation au Danemark, Fiona est arrivée en Australie il y a un peu plus d’un an. Elle habite sur la Gold Coast, une des plus belles régions de l’Australie, célèbre pour son climat exceptionnel toute l’année, ses plages de sable fin, la culture du surf et la rainforest toute proche. A mi-chemin entre Brisbane (la capitale du Queensland) et Byron Bay (célèbre station balnéaire hippie chic), Gold Coast est une des destinations touristiques préférées des australiens. Il y a tant de choses à faire dans la région que Fiona ne sera pas en manque d’idées pour vous aider à organiser votre séjour dans cette magnifique partie du monde.

Fiona parle francais, anglais, espagnol et un peu de danois !

Brisbane, Gold Coast en Australie

De mai à septembre, c’est la belle saison, c’est aussi celle de la migration des baleines ! Beaucoup de possibilités aussi à partir de Brisbane pour aller découvrir la Tasmanie par exemple qui n’est qu’à 2h30 de vol de Brisbane !

Fiona vit à Gold Coast et vous dit tout !

    charlotte

    tokyo

charlotte

tokyo

fr

Charlotte, votre Correspondante

Après plusieurs expatriations en Europe et aux États-Unis, j’ai posé mes valises à Tokyo où je vis depuis début 2019 avec ma famille. Venir au Japon c’est réaliser un voyage au cœur d’une culture unique tellement éloignée de nos repères occidentaux. Le Japon est un pays magnifique et plein de contrastes. Entre tradition et hyper modernité, mégapole urbaine et nature à couper le souffle, culture et sports de tous type, vous découvrirez un pays aux facettes innombrables, un peuple accueillant et envoûtant. C’est avec plaisir que je vous aiderai à préparer votre voyage !

Charlotte parle français, anglais et espagnol.

Le Japon

La belle saison, c’est celle des cerisiers en fleurs au printemps. L’été est une saison moins agréable, parce que chaude et humide. On peut en profiter pour visiter l’île du nord, Hokkaido ou aller au sud à Okinawa, pour la plage. Dans tous les cas, c’est un pays aux multiples possibilités.

Aline vit à Tokyo depuis plusieurs années. Elle s’est totalement imprégnée de la culture japonaise qu’elle aime faire découvrir. Contactez là !

    gwénaëlle

    new york

gwénaëlle

new york

fr

Gwénaëlle, votre Correspondante

Après la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle Zélande, la France, Gwénaëlle s’est installée avec sa famille à New York il y a cinq ans. D’origine Alsacienne, cette passionnée de tourisme et de découverte a eu un coup de coeur pour la Grosse Pomme. New York, cette ville mythique aux multiples facettes la fascine. En famille ou entre amis, il y a mille façons de vivre un voyage unique, inoubliable. Gwénaëlle vous conseillera pour vous faire découvrir New York à votre image, selon vos envies.
Welcome to New York !

Gwénaëlle parle français et anglais.

New York

Venez quand vous voulez ! C’est toujours la bonne saison ! Laurène vous dit tout, saison par saison, mois par mois, des événements à ne pas manquer, des expositions, des festivals… Elle connaît tout !

Des idées pour l’été prochain…

    violaine

    oman

violaine

oman

fr

Violaine, votre Correspondante

Le Dubai « Bling Bling » ou le Dubai insolite et authentique ? Les deux styles cohabitent et me fascinent. L’architecture ultra moderne de Dubai avec ses gratte-ciels et ses îles artificielles caractérisent la ville de la « démesure ». A l’opposé, le Bur Dubai – « La vieille ville »- a tout pour vous charmer avec ses quartiers aux maisons typiques du Moyen Orient traditionnel. Quel contraste ! Je ne m’en lasse pas !

De son côté, Oman – considéré comme La Perle d’Arabie – a tout pour vous surprendre. Oman regorge de richesses culturelles, d’une histoire passionnante et de paysages à couper le souffle. Le dépaysement est assuré, que ce soit en parcourant les fjords bleus de Musandam, les villes blanches le long de la côte, les oueds et massifs montagneux, les dunes de sables rouge et doré dans l’arrière-pays, les palmeraies verdoyantes, sans oublier les wadis où il fait bon de se rafraichir…

Je suis belge francophone, une maman comblée avec 3 enfants et j’habite à Dubai depuis 5 ans – et tous les jours cette mégalopole me fascine. Abu Dhabi, un peu le berceau de la civilisation émirati se trouve à 1h de Dubai et je m’y rends très régulièrement. Je passe aussi beaucoup de temps à Oman : j’ai une passion pour ce Sultanat et toutes ses beautés. Je serais ravie de partager mes coups de cœurs et petites adresses pour que votre voyage dans la région soit magique !

Il y a tout à fait moyen de combiner un itinéraire avec Cmycities Dubaï-Abu Dhabi et Cmycities Oman pour vous concocter un itinéraire sur mesure car nous travaillons en collaboration.

Violaine parle français et anglais.

    violaine

    dubai - abu dhabi

violaine

dubai - abu dhabi

fr

Violaine, votre Correspondante

Le Dubai « Bling Bling » ou le Dubai insolite et authentique ? Les deux styles cohabitent et me fascinent. L’architecture ultra moderne de Dubai avec ses gratte-ciels et ses îles artificielles caractérisent la ville de la « démesure ». A l’opposé, le Bur Dubai – « La vieille ville »- a tout pour vous charmer avec ses quartiers aux maisons typiques du Moyen Orient traditionnel. Quel contraste ! Je ne m’en lasse pas !

De son côté, Oman – considéré comme La Perle d’Arabie – a tout pour vous surprendre. Oman regorge de richesses culturelles, d’une histoire passionnante et de paysages à couper le souffle. Le dépaysement est assuré, que ce soit en parcourant les fjords bleus de Musandam, les villes blanches le long de la côte, les oueds et massifs montagneux, les dunes de sables rouge et doré dans l’arrière-pays, les palmeraies verdoyantes, sans oublier les wadis où il fait bon de se rafraichir…

Je suis belge francophone, une maman comblée avec 3 enfants et j’habite à Dubai depuis 5 ans – et tous les jours cette mégalopole me fascine. Abu Dhabi, un peu le berceau de la civilisation émirati se trouve à 1h de Dubai et je m’y rends très régulièrement. Je passe aussi beaucoup de temps à Oman : j’ai une passion pour ce Sultanat et toutes ses beautés. Je serais ravie de partager mes coups de cœurs et petites adresses pour que votre voyage dans la région soit magique !

Il y a tout à fait moyen de combiner un itinéraire avec Cmycities Dubaï-Abu Dhabi et Cmycities Oman pour vous concocter un itinéraire sur mesure car nous travaillons en collaboration.

Violaine parle français et anglais.

Oman, Dubaï, Abu Dhabi

D’octobre à mai, c’est un enchantement ! Lisez l’article de Violaine, notre travelplanner sur place dans notre dernière newsletter pour vous donner envie !

    bruno

    abidjan

bruno

abidjan

fr

Bruno, votre Correspondant

J’ai toujours aimé voyager et ce depuis que je suis tout petit : En Europe d’abord puis, au Moyen-Orient et en Amérique. J’ai découvert le continent Africain pour la première fois en 2008 et j’ai posé les valises à Casablanca en 2015 puis à Abidjan en 2015 définitivement. Il y a tellement de belles choses à découvrir en Côte d’Ivoire : les personnes bien sûr, la culture, les paysages, la nourriture … Une vie n’y suffirait pas ! J’ai hâte de vous faire découvrir le pays qui m’a adopté.

Bruno parle français et Anglais.

Abidjan et la Côte d’Ivoire

D’Octobre à Avril pour découvrir un pays accueillant et plein de couleurs. Dépêchez- vous d’y aller, les touristes n’ont pas encore envahi le pays et Claire connaît des endroits qui vous raviront !

  • No Heroes Found.

L’Afrique du Sud

Pleine saison, de la mi- septembre  au mois d’avril, après c’est l’hiver ! Mais c’est un pays formidable, aux multiples facettes, des parcs animaliers au nord, aux paysages magnifiques des vignobles et des plages du sud ! un pays pour tous les goûts et pour tous les âges. Un voyage formidable pour les familles : voir des éléphants et des girafes au nord, des pingouins, des phoques et des dauphins au sud, déguster de très bons vins et s’immerger dans la culture locale à Johannesburg, tout est possible en Afrique du Sud.

Manon et Benoît vous attendent quand vous voulez !

  • No Heroes Found.

La Floride

Venez aussi de Novembre à Mars….la saison préférée de Delphine, notre travelplanner à Tampa pour découvrir la Floride.

    julie

    New Dehli

julie

New Dehli

fr

Julie, votre Correspondante

Lors de notre première expatriation en famille en Chine, j’ai eu la chance de pouvoir énormément voyager et découvrir (et faire découvrir) l’Asie. Une passion pour les voyages est née…
Toujours partante pour de nouvelles aventures, nous sommes arrivés en Inde il y a 2 ans et je suis tombée sous le charme de ce pays incroyable.
Vous trouverez ici, une faune et une flore extraordinaires, des paysages somptueux, une histoire et une culture riche, une cuisine variée, une ferveur unique, des couleurs et des senteurs multiples, des contrastes parfois saisissants, des sourires sincères, de belles rencontres, des trésors cachés… et ce sont tous vos sens qui seront en éveil.
En famille, avec ou sans enfants, entre adultes, entre amis, en solo… chacun y trouvera son compte, tellement les plaisirs peuvent être variés.
Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous les découvertes que je fais chaque jour et que vous gardiez un souvenir inoubliable de votre séjour à New Delhi et en Inde.

Julie parle Français et Anglais

L’Inde

La saison la plus agréable pour visiter l’Inde est d’Octobre à Mai : la mousson est finie et la température redevient très agréable. Du nord au sud, du Rajasthan au Kerala, du Tamil Nadu au Gujarat, ce n’est pas un mais plusieurs voyages que vous ferez dans ce pays magnifique. Prenez contact avec Julie, n’hésitez pas à lui poser toutes vos questions : elle vous aidera aussi à choisir votre voyage, votre région à visiter en fonction de vos envies !

    lucie

    san francisco

lucie

san francisco

fr

Lucie, votre Correspondante

Après une enfance partagée entre l’Amérique Latine et la France, des études d’architecture à Paris, et une escale au Japon, notre correspondante s’est établie à San Francisco il y a quelques années. Bijou architectural, centre névralgique des nouvelles technologies mais aussi sanctuaire de la culture hippie, San Francisco est aussi une ville très cosmopolite. Ce qui se ressent sur la variété et la qualité de ses restaurants. Autant de bonnes raisons pour venir découvrir San Francisco, excellente base de départ pour une visite en Californie. Lucie adore dénicher des bons plans et les partager, alors n’attendez plus !

Lucie parle français, espagnol, anglais, italien et quelques mots de japonais.

San Francisco, les parcs et le nord de la Californie

À découvrir de préférence à l’automne, c’est l’été indien, la saison la plus agréable à San Francisco. Evitez l’hiver, il peut y faire très froid et revenez au printemps, autre saison formidable ! Lucie vit à San Francisco : elle vous attend quand vous voulez en fait, la magie des parcs sous la neige, c’est aussi un spectacle magnifique !

    chiara

    sicile

chiara

sicile

fr

Chiara, votre Correspondante

Après plusieurs expériences professionnelles à l’étranger, en France puis en Tunisie, notre correspondante s’est installée en Sicile, où elle vit avec sa famille. Parce qu’elle la parcourt de long en large très régulièrement, Chiara connaît parfaitement son île ! Il y a tellement de choses à découvrir en Sicile : des sites antiques, des villes baroques, des paysages à couper le souffle, des îles sublimes et des plages de rêve… sans oublier une gastronomie et des vins qui à eux seuls valent le détour. Chiara aime profondément son île et elle saura vous emmener hors des sentiers battus.

Chiara parle italien, français, anglais et un peu espagnol.

La Sicile

À découvrir aussi à l’automne, c’est la basse saison, c’est donc moins cher et les températures sont encore très agréables. Les hivers ne sont jamais très froids : un moment privilélégié pour la découverte des villes et des sites historiques, avec beaucoup moins de monde. On fait aussi du ski sur L’Etna et sur les Madonie !

Chiara vous attend !

    noëlie

    Wellington

noëlie

Wellington

fr

Noëlie, votre Correspondante

Noëlie a quitté sa Provence natale et son métier de guide touristique pour s’installer en famille au pays des Kiwis. C’est à Wellington qu’elle s’est installée et profite de tout ce que la Nouvelle-Zélande a à offrir. Fan de randonnée, Noëlie aime sillonner les paysages extraordinaires de ce pays dont la réputation n’est plus à faire : plages de sable fin de toutes les couleurs, volcans aux noms mystérieux, forêts exotiques, pâturages de moutons à perte de vue…. On ne s’en lasse pas ! Mais saviez-vous que Wellington a été élue « coolest little capital in the world »? Elle mérite largement sa réputation, c’est là où vous pourrez trouver les meilleurs cafés au monde, un programme culturel très riche, un centre-ville très animé et deux grandes universités. Votre correspondante vous fera partager ses découvertes insolites et ses bons plans pour vivre des moments toujours plus riches.

Noëlie parle français et anglais.

La Nouvelle Zélande

D’Octobre à Avril, c’est l’été chez nous ! En fonction de vos envies, vous changez d’îles et le climat diffère ! Noëlie qui vit à Wellington vous dit tout !

    gaëlle

    shanghai

gaëlle

shanghai

fr

Gaëlle, votre Correspondante

C’est très jeune, lors d’un premier voyage en Chine en 1998, que Gaëlle est tombée amoureuse de ce pays ! Elle décide alors d’étudier le chinois au lycée, puis à l’université et multiplie les voyages en Chine. En 2006, jeune diplômée, elle décide de s’installer à Shanghai et depuis, sa passion pour le pays, sa langue et sa culture n’a pas faibli. C’est donc tout naturellement, pour partager tous ses savoirs et inspirer les futurs voyageurs, que Gaëlle a choisi de rejoindre le réseau Cmycities.

Gaëlle parle français, anglais et mandarin.

Shanghai, la Chine

Il faut y aller de préférence à l’automne, en évitant la première semaine d’octobre, très touristique.  L’hiver il peut faire très froid et la pollution est parfois importante. A moins que vous alliez dans le sud de la chine après votre passage à Shanghai, il y fait très doux.

Claire, notre travelplanner à Shanghai, vous conseille pour une organisation de votre voyage à partir de Shanghai.

    santiago

    bogota

santiago

bogota

fr

Santiago, votre Correspondant

Santiago est né et a grandi à Bogota mais est aussi un grand voyageur ! Il rêve de vous faire partager sa passion et son amour pour sa ville et son pays. Avec ses ruelles colorées, son architecture majestueuse, ses nombreux musées, Bogota est devenue une ville sure, cosmopolite et très moderne où il ne faut pas manquer de rester quelques jours lors de votre séjour en Colombie.
N’hésitez plus ! Santiago vous ouvre les portes de « son » Bogota.

Santiago parle espagnol, anglais et français

La Colombie

D’octobre à février, c’est le moment idéal pour venir visiter la Colombie. Ballades dans les plantations, culture dans les petites villes coloniales et les grandes villes, randonnées en montagne, et farniente sur les plages de la côte des caraïbes et des îles paradisiaques. Un pays à découvrir rapidement !

Santiago vit à Bogota, est originaire de Medelin. Il connaît parfaitement son pays et vous conseillera au plus près de vos attentes.

    fiona

    brisbane - gold coast

fiona

brisbane - gold coast

fr

Fiona, votre Correspondante

Après une première expatriation au Danemark, Fiona est arrivée en Australie il y a un peu plus d’un an. Elle habite sur la Gold Coast, une des plus belles régions de l’Australie, célèbre pour son climat exceptionnel toute l’année, ses plages de sable fin, la culture du surf et la rainforest toute proche. A mi-chemin entre Brisbane (la capitale du Queensland) et Byron Bay (célèbre station balnéaire hippie chic), Gold Coast est une des destinations touristiques préférées des australiens. Il y a tant de choses à faire dans la région que Fiona ne sera pas en manque d’idées pour vous aider à organiser votre séjour dans cette magnifique partie du monde.

Fiona parle francais, anglais, espagnol et un peu de danois !

Brisbane, God Coast en Australie

La saison touristique est de novembre à février, c’est aussi la saison la plus chaude, même si la température reste agréable. Beaucoup de possibilités à partir de Brisbane pour aller découvrir la Tasmanie par exemple, qui n’est qu’à 2h30 de vol de Brisbane ! Fiona vit à Gold Coast et vous dit tout !

    charlotte

    tokyo

charlotte

tokyo

fr

Charlotte, votre Correspondante

Après plusieurs expatriations en Europe et aux États-Unis, j’ai posé mes valises à Tokyo où je vis depuis début 2019 avec ma famille. Venir au Japon c’est réaliser un voyage au cœur d’une culture unique tellement éloignée de nos repères occidentaux. Le Japon est un pays magnifique et plein de contrastes. Entre tradition et hyper modernité, mégapole urbaine et nature à couper le souffle, culture et sports de tous type, vous découvrirez un pays aux facettes innombrables, un peuple accueillant et envoûtant. C’est avec plaisir que je vous aiderai à préparer votre voyage !

Charlotte parle français, anglais et espagnol.

Le Japon

L’automne est une saison magnifique au Japon, les couleurs de la nature y sont somptueuses. C’est l’autre saison avec le printemps pour découvrir le Japon.

En hiver, il peut faire très froid : c’est la saison du ski et vous pouvez aller skier dans les stations du centre du Japon et à Hokkaido. L’avantage : peu de touristes dans les villes ! Aline vit à Tokyo depuis plusieurs années. Elle s’est totalement imprégnée de la culture japonaise qu’elle aime faire découvrir. Contactez là !

    gwénaëlle

    new york

gwénaëlle

new york

fr

Gwénaëlle, votre Correspondante

Après la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle Zélande, la France, Gwénaëlle s’est installée avec sa famille à New York il y a cinq ans. D’origine Alsacienne, cette passionnée de tourisme et de découverte a eu un coup de coeur pour la Grosse Pomme. New York, cette ville mythique aux multiples facettes la fascine. En famille ou entre amis, il y a mille façons de vivre un voyage unique, inoubliable. Gwénaëlle vous conseillera pour vous faire découvrir New York à votre image, selon vos envies.
Welcome to New York !

Gwénaëlle parle français et anglais.

New York

Venez quand vous voulez ! C’est toujours la bonne saison !

Et pourtant, si vous voulez évitez les grandes saisons touristiques, privilégiez les mois de janvier à mars !

Laurène vous conseille, saison par saison, mois par mois, des événements à ne pas manquer, des expositions, des festivals… Elle connaît tout !

Pensées pour le Sri Lanka…

    olivier

    Colombo

olivier

Colombo

fr

Olivier, votre Correspondant

Mon histoire avec le Sri-Lanka débute il y a plus de 10 ans avec la rencontre de ma future femme qui y est née et u a grandi. Après plusieurs allers-retours, nous franchissons le pas et décidons de nous y installer.
Je me prends très vite de passion pour Colombo, cette capitale qui recèle de quartiers enivrants et animées. Je me ferai un plaisir de vous la faire découvrir hors des sentiers battus à la rencontre de ses habitants et de leurs traditions.
Je parcours de long en large cette île magique ou le sens de l’accueil et la bienveillance ne sont pas de vains mots et des qualités ancrées en chaque sri-lankais.
Aimant la nature et les randonnées, je trouve dans cette île tout ce dont j’ai besoin. Une variété de paysage : des montagnes verdoyantes aux plages bordées de cocotiers. La cuisine locale, généreuse et épicées est aussi un atout précieux de ce pays aux milles saveurs.
Toutes ces rencontres, ces lieux inédits et ma passion pour ce pays j’ai envie de les partager. Je n’ai pas de doute : le Sri-Lanka vous comblera et justifiera sa réputation de « Perle de l’océan indien »

Olivier parle français et anglais.

Le Sri Lanka

Nous avons une pensée pour Marie Cécile, notre travelplanner à Colombo et pour ce très beau pays, meurtri et endeuillé..

Nous n’oublions donc pas le Sri Lanka, un pays magnifique, aux multiples facettes, que Marie Cécile aime faire découvrir. Un pays qui se visite toute l’année, de novembre à avril de préférence pour le Sud et de septembre à Octobre pour l’Est.



Loading...